Depuis octobre 2018, une prise en charge de l'enfant et de l'adolescent obèse en activités physiques adaptées est désormais proposée par la Maison du Cœur. Elle est établie avec le Réseau pour la Prévention et Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique (RéPPOP). Ce nouveau projet, orienté vers les plus jeunes, a pour but de favoriser la pratique d'une activité physique régulière.

La Maison du Cœur propose 1 séance par semaine 

Le Mercredi de 14h à 15h30

Un groupe de 10 enfants et adolescents peut être accueilli par les 2 enseignantes en activités physiques adaptées (APA) : Cyrielle Bouvier et Nathalie Le Moal

COMMENT INTÉGRER LE PROGRAMME ? 

  1. L'inscription se fait obligatoirement par le biais du médecin habituel de la famille (s'il est membre du RéPPOP) ou d'un autre médecin du RéPPOP.
  2. L'équipe de coordination du RéPPOP Aquitaine assurera le suivi du dossier entre les différents professionnels (médecins, psychologues, diététiciennes...) et la maison du cœur. 
  3. Par la suite les enseignantes APA contacteront directement la famille pour confirmer la prise en charge du jeune en activités physiques adaptées. 
  4. Un certificat de non contre-indication à la pratique d'activités physiques sera demandé avant de débuter le programme.